#Eclairage : Restructuration opérationnelle, un besoin permanent de la PME

MayDay, la plateforme web du retournement d'entreprises, a publié un article rédigé conjointement entre le cabinet Concorde et Jumax Conseil

La crise que nous traversons liée à la Covid-19 nous en fait aujourd’hui la démonstration : sans un questionnement permanent des dirigeants sur l’adéquation entre l’origine de la génération de valeur et la rentabilité de son organisation, les entreprises peuvent se retrouver dans des situations plus que délicates. La force des habitudes, le poids relationnel ne permettent pas aux dirigeants de prendre des décisions qui peuvent être radicales mais nécessaires pour la survie et la relance de l’entreprise.

Se faire accompagner pendant cette période délicate par un tiers, pour établir un diagnostic clair et objectif de la situation, puis identifier et faire adhérer les personnes clés sont des éléments préalables pour mener à bien une mission de restructuration opérationnelle.

Jérôme Casteuble, expert financier associé chez Concorde GV, et Alexandre Arshid, fondateur de JumaX Conseil, cabinet de conseil en stratégie & opérations, intervenant régulièrement dans ce type de contexte, nous donnent leur éclairage.

Pour lire l'intégralité de l'article

https://www.maydaymag.fr/restructuration-operationnelle-pme/