Alain Fournelle, coopté associé chez Concorde Groupe Vendôme

Alain Fournelle, coopté associé chez Concorde Groupe Vendôme

Paris le 12 octobre 2020 – Le cabinet d’audit et de conseil financier Concorde Groupe Vendôme repris en février 2020 par Jérôme Casteuble, Christophe Fourmeaux et Edouard Périé, se muscle avec l’arrivée en tant qu’associé d’Alain Fournelle qui prendra la tête de la pratique Restructuring Financial Advisory aux côtés de Jérôme Casteuble.

Diplômé en finance du Conservatoire National des Arts et Métiers, Alain Fournelle a débuté sa carrière chez EY en restructuring où il exercera 12 ans et sera impliqué dans plusieurs restructurations majeures, avant d’assumer la direction financière de PME et ETI (BVA, Saphymo, BDO et Firalis) pendant 15 ans. Il renoue avec le conseil en restructuring financier, riche d’un parcours opérationnel, en intégrant Concorde Groupe Vendôme, afin de porter l’activité Restructuring Financial Advisory aux côtés de Jérôme Casteuble.

Intervenant en corporate finance advisory (transaction services, restructuring et évaluation), gestion sociale et direction financière déléguée, le cabinet Concorde Groupe Vendôme, historiquement porté par les activités d’expertise comptable et commissariat aux comptes, poursuit sa mue entamée depuis sa reprise par le trio de repreneurs en février 2020 aux côtés d’entreprises small et midcap.

Jérôme Casteuble témoigne : « Nous sommes ravis de l’arrivée d’Alain au sein de notre équipe. Nous partageons en effet le même projet d’être des artisans du chiffre au plus proche de nos clients. Il apporte une importante expérience du terrain et son savoir-faire en restructuring».

Alain Fournelle confirme : « Nous sommes complémentaires, tant en terme de compétence que d’expérience, ce qui va nous permettre d’avancer ensemble vers un projet commun axé sur le segment du small et mid cap et à destination des sociétés in bonis et en difficulté ».

A propos de Concorde Groupe Vendôme

Créé il y a 70 ans, l’ancien cabinet Concorde Groupe Vendôme d’expertise comptable et commissariat aux comptes s’est transformé depuis sa reprise en 2020 par Jérôme Casteuble, Christophe Fourmeaux et Edouard Périé, pour devenir un cabinet indépendant comptant une dizaine collaborateurs, spécialisé dans l’évaluation, le corporate finance (transaction services et restructuring) et la direction financière déléguée à destination des sociétés de small et mid cap.

Implanté à Paris et à Lyon, Concorde Groupe Vendôme accompagne les ETI, PME, startups et organismes publics dans toutes les étapes de leur développement : de la création, à la cession de la société en passant par les levées de fonds, l’orientation stratégique ou encore le pilotage.

Par sa structure et la nature des missions assurées, le cabinet s’attache à proposer une approche pragmatique et adaptée au service de ses clients, privilégiant un travail sur mesure adapté aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

En savoir plus...

https://capitalfinance.lesechos.fr/acteurs/carnet/concorde-groupe-vendome-se-muscle-en-restructuring-financial-advisory-1256401

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6724242735227797504/

Contact presse

Cyprien de Girval - cdegirval@maydaycompany.fr