Direction financière déléguée
Externaliser une fonction clé pour l’adapter à vos besoins
Concorde propose aux PME et ETI une externalisation de leur direction financière, déléguée à temps partiel ou une transition immédiatement opérationnel et répondant au plus près de vos besoins. Nous vous apportons la valeur ajoutée qui vous manque pour optimiser le développement et la gestion de votre entreprise.
Notre objectif
L’objectif est de permettre aux dirigeants de se recentrer sur leurs activités en particulier sur la réalisation de leur plan d’affaires, l’atteinte de leurs objectifs et l’accomplissement de leur stratégie.
Enjeux pour les clients
- Être accompagné à temps partiel dans le suivi administratif et financier,
- Maîtriser sa masse salariale,
- Pouvoir évoluer lors de la phase de croissance en toute sérénité avec l’aide d’un spécialiste de la finance,
- Décrocher des financements externes.
Savoir-faire, atouts et expertise
- Une complémentarité avec les services Expertise, Accompagnement et Audit,
- Une expérience de plusieurs décennies,
- Une proximité et une disponibilité qui permettent à nos équipes de s’imprégner de la culture de votre entreprise.
Approche / méthodologie
Après une phase de diagnostic, nous fixons ensemble le périmètre d’intervention ainsi que les objectifs et priorités relatifs à l’optimisation de la gestion de votre entreprise.
- Prise de connaissance renforcée de la cible,
- Écoute de vos besoins et définition « sur mesure » de notre approche,
- Analyse de l’adéquation de vos outils à vos besoins et à votre activité,
- Mise en conformité de vos services aux réglementations en vigueur,
- Sécurisation, fiabilisation des flux internes, de vos données et vos reportings financiers et extra-financiers,
- Structuration et restructuration de votre trésorerie (Analyse de votre BFR, organisation de vos décaissements),
- Analyse sectorielle et aide à la prise de décisions,
- Accompagnements auprès des tiers et parties prenantes.
Une approche personnalisée, dédiée à l’écoute des besoins du dirigeant. L’objectif est de permettre aux dirigeants de se recentrer sur leurs activités afin qu’ils se concentrent sur la réalisation de leurs plans d’affaires, l’atteinte de leurs objectifs et l’accomplissement de leurs stratégies.
Structurer la direction financière est une des clés de la performance d’une entreprise sur le long terme.
Nous vous accompagnons dans la gestion de votre capital humain.
DAF de transition
Une solution à vos difficultés avec le DAF de transition :
- Réaliser un audit de situation,
- Diagnostiquer les difficultés,
- Optimiser et piloter votre trésorerie,
- Mettre en place des procédures de prévention des risques.
DAF Part d'accompagnement
- Mise en place et pilotage du reporting financier,
- Détermination de Kpi,
- Elaboration de budget et business plan,
- Gestion du BFR et de la trésorerie prévisionnelle,
- Recherche de financements externes,
- Fiabiliser le contrôle interne,
- Améliorer les processus de gestion,
- Communiquer avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes,
- Conseiller lors de contrôles fiscaux ou sociaux,
- Accompagner sur les opérations stratégiques.
Suivi personnalisé en fonction de l’activité et des besoins du client.